chercher

Motivée pour le duel

Lorsque la lutteuse Anja Epp se prépare à un combat, outre la force, l’endurance et la technique, une chose compte avant tout: savoir évaluer correctement les forces et les faiblesses de son adversaire. Le soutien de Volg est une grande source de motivation pour cette Uranaise.

On pourrait même dire qu’Anja Epp n’avait d’autre choix que de devenir lutteuse. Après tout, cette Uranaise vient d’une famille où la lutte est omniprésente. Son père, ses deux frères aînés et six de ses cousins sont tombés dans la lutte. Comme son père était entraîneur à la Ringerriege Schattdorf (UR), Anja Epp fréquentait régulièrement la salle dès l’âge de 4 ans. «Pour moi, à l’époque, tout cela n’était que du jeu et du plaisir», se souvient-elle. «Je ne me souviens même pas d’une vie sans lutte.» Depuis qu’elle a rejoint le cadre national suisse à l’âge de 14 ans, la lutte est devenue incontournable dans son quotidien. Elle s’entraîne tous les jours du lundi au vendredi. Cela va de l’entraînement de base aux séances d’endurance et de force, en passant par l’entraînement associatif qu’elle dispense elle-même. Le week-end, les compétitions sont généralement au programme. Une sacrée charge de travail. Cependant, comme elle effectue son apprentissage de logisticienne en tant qu’apprentie sportive, son temps de travail est de 90%. Elle a ainsi un peu plus de temps pour s’entraîner. La jeune femme ne manque pas de motivation. «Je trouve passionnant d’apprendre de nouvelles techniques et de m’améliorer en permanence.» 

Sur le dos!
L’assiduité porte ses fruits. En 2022, elle a décroché la 7e place aux Championnats d’Europe et la 8e place aux Championnats du monde. L’année suivante, elle a terminé troisième dans la catégorie U20 au tournoi international de Berlin. Elle aime mettre ses adversaires à terre avec son «hanché», sa marque de fabrique. L’autre joueuse est alors directement plaquée au sol sur le dos. «Il faut toujours essayer d’exploiter les faiblesses de l’adversaire», explique Anja Epp. C’est pourquoi elle investit beaucoup de temps dans l’étude de vidéos, regarde les combats de ses prochaines adversaires et tente d’analyser leurs forces et leurs faiblesses. 

Les anneaux olympiques en point de mire
«Mon plus grand objectif serait de participer aux Jeux olympiques et de remporter des médailles aux championnats d’Europe et du monde», déclare-t-elle. Elle apprécie les nombreux voyages qu’elle a l’occasion d’effectuer lors de tournois dans des pays comme la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la France et l’Allemagne. «Je me réjouis toujours lorsque la saison des compétitions reprend.» Le fait d’être soutenue par Volg sur la voie du succès compte beaucoup pour elle. «Le sponsoring est très généreux et le fait de savoir que l’on croit en moi me donne une grande motivation.»

Photo de couverture: Anja Epp montre à quoi ressemble la position de départ avant un combat de lutte. Une bonne technique et la capacité à réagir rapidement sont le b.a.-ba de la lutte.

 

Anja Epp en tenue nationale: Celle qui parvient à mettre l’adversaire sur le dos gagne.

 

Un coup de pouce pour les sportifs talentueux
Volg aide les jeunes sportifs comme Anja Epp à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves.

 


Mon produit Volg préféré
«J’adore le regain d’énergie que me donne le dextrose framboise Volg avant une compétition ou à l’entraînement.»

 

 

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.