chercher

Faire son apprentissage chez Volg

Deviens un pro de la vente: grâce à un apprentissage sympa de gestionnaire du commerce de détail ou d’assistant(e) du commerce de détail dans l’un des quelque 580 magasins Volg de Suisse alémanique ou de Suisse romande.

Tu ne t’ennuieras pas durant ton apprentissage chez Volg! Tu plongeras d’emblée au cœur du travail, tu changeras de département plusieurs fois par jour et tu travailleras dans différents domaines. Chaque jour offre une activité variée et intéressante. Tu reçois, contrôles et ranges la marchandise, tu conseilles les clients et tu travailles en caisse. Tu es chargé-e de préserver l’image attrayante du magasin, tu vérifies que les fruits et légumes soient présentés de manière appétissante et tu passes les commandes supplémentaires. Tu seras surpris-e de voir tout ce qu’il y a à faire dans un magasin de village.

Découvre Volg de plus près. Que le film commence!

Apprentissage d’assistant(e) du commerce de détail (AFP) au magasin Volg de Grüsch

Apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC au magasin Volg d’Uster

Apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC au magasin Volg de Möhlin-Riburg

Apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC au magasin Volg de Wynigen

Métiers chez Volg

Gestionnaire du commerce de détail CFC

Ta formation

La formation dure trois ans, avec un certificat fédéral de capacité (CFC) à la clé. Tu dois au moins disposer d’un diplôme d’études secondaires de niveau A/B et de bonnes notes.

L’apprentissage s’articule autour d’une formation pratique au sein de l’entreprise, complétée par 1 à 1 jour et demi par semaine à l’école professionnelle. Les cours consacrés à la connaissance du secteur et la formation interne dispensés par Volg Academy t’apportent des compétences supplémentaires. Après ton apprentissage, les possibilités de carrière seront multiples.

Ton profil

Le contact personnel avec les clients et le travail dans le domaine des denrées alimentaires te plaisent, tout comme la gestion des stocks et les tâches administratives. Tu travailles de manière autonome et organisée; tu communiques avec les autres collaborateurs. Tu as le sens des chiffres et une affinité pour les langues.

Assistant(e) du commerce de détail (AFP)

Ta formation

La formation dure trois ans, avec une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) à la clé. Tu dois au moins disposer d’un diplôme d’études secondaires de niveau C et de bonnes notes.

L’apprentissage s’articule autour d’une formation pratique au sein de l’entreprise, complétée par 1 jour par semaine à l’école professionnelle. Les cours consacrés à la connaissance du secteur et la formation interne dispensés par Volg Academy t’apportent des compétences supplémentaires. Après ton apprentissage, les possibilités de carrière seront multiples.

Ton profil

Le contact personnel avec les clients, le travail dans le domaine des denrées alimentaires et la gestion des stocks t’intéressent. Tu travailles de manière autonome, organisée, tu communiques avec les autres collaborateurs et tu as le sens des chiffres.

  • 2
    possibilités de formation
  • 400
    apprenti-e-s
  • 580
    magasins Volg
  • 1
    formation interne Volg Academy

Tes opportunités de carrière

Gérance de magasin

Dirige un magasin de village Volg. La formation interne de gérant(e) proposée par Volg Academy t’y prépare.

Chef de vente régional

Tu es chargé-e du suivi d’une région entière. Si tu passes l’examen professionnel fédéral de spécialiste du commerce de détail ou de gestionnaire du commerce de détail, tu rempliras les conditions requises pour devenir chef de vente régional de plusieurs magasins Volg d’une région.

Maturité professionnelle/hautes écoles spécialisées

Prépare une maturité professionnelle après ton apprentissage. Tu auras ensuite accès aux hautes écoles spécialisées, qui te permettront de faire carrière dans le commerce de détail.

Volg Academy

En parallèle de ton travail au magasin, tu fréquentes l’école professionnelle et tu profites de notre formation interne chez Volg Academy. Dans le cadre de divers cours et ateliers, tu apprends à connaître l’entreprise Volg, le travail en caisse et tu reçois des informations utiles pour ton quotidien. De plus, tu seras parfaitement préparé-e pour la procédure de qualification.

Tu trouveras toutes les places d’apprentissage à pourvoir sur

Contact

As-tu des questions? Nous sommes là pour toi.

Myriam Rogl
academy.kowag[at]volg.ch

Volg Konsumwaren AG
Volg Academy
Case postale
8401 Winterthour

1, 2, c’est parti!

Tu souhaites faire ta formation chez Volg?

Alors, j’aimerais te rencontrer. Afin de t’assurer que la vente est le bon choix et qu’un apprentissage dans le commerce de détail te correspond, tu effectues d’abord un stage d’initiation. Sur Yousty et orientation.ch, tu trouveras les postes d’apprentissage à pourvoir. Recherche un magasin Volg proche de chez toi et contacte directement la gérance du magasin, ou présente-toi directement au magasin. Le gérant ou la gérante pourra te dire s’il y a une place d’apprentissage vacante. Ensuite, tu conviendras avec lui ou elle d’une date pour un stage d’initiation.

Analyse professionnelle

Durant le stage d’initiation, tu procèdes à une analyse professionnelle. Cette analyse gratuite teste tes capacités ainsi que ton aptitude à exercer le métier de ton choix.

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.