chercher

Notre engagement pour notre environ

Avoir le sens de la responsabilité, promouvoir les produits du terroir et respecter le lien avec le site de production suisse fait partie des valeurs fondamentales de Volg.

Volg respecte les préceptes de la durabilité simplement par sa philosophie du commerce de proximité. La grande majorité des clients Volg vivent au village et vont faire leurs achats à pied ou à vélo. Les collaborateurs aussi vivent souvent dans le village, ce qui réduit de manière considérable le nombre de kilomètres parcourus. Volg se rend dans les vallées les plus éloignées à l’aide d’une logistique complexe. Les trois centrales de distribution garantissent des circuits courts.

La durabilité jusque dans le magazine des clients

Volg pratique aussi la durabilité par le biais de son offre dans les magasins de village. 80% du chiffre d'affaires réalisé par les denrées alimentaires sont obtenus avec des produits suisses. L’engagement de Volg en faveur du site de production suisse va toutefois bien au-delà des commerces. Le spécialiste du commerce de détail commande, par exemple, tous les supports publicitaires, du magazine clients aux affiches d’action, en Suisse avec impression sur papier suisse. La durabilité fait partie des principes fondamentaux de Volg. Cette voie a fait ses preuves et nous la poursuivrons de façon conséquente et engagée.

Notre environnement: voici quelques exemples

100% de sucre suisse: promotion et vente

100% chez Volg, y compris le sucre blanc. Le sucre suisse n'est pas seulement vendu en tant que matière première, mais est aussi utilisé dans la fabrication de divers produits. Les confitures d’abricot, de cerise et de quetsche de Volg contiennent à la fois des fruits suisses et du sucre suisse. De plus, les sodas de Volg, tels que Citro, Grapefruit, Orange ou Ice Tea, contiennent exclusivement du sucre blanc suisse.

100% support publicitaire: impression en Suisse sur du papier suisse

Chez Volg, la promotion de la Suisse et de ses produits est un principe de base, que nous appliquons dans tous les domaines. Par exemple, tous les supports publicitaires, du magazine «frais&sympa» aux affiches d’action dans les magasins, sont imprimés en Suisse. Pour cela, nous utilisons uniquement du papier recyclé ou certifié FSC de l’usine de papier Perlen, sise en Suisse centrale.

100% pâtes: nos propres marques d’ici

Toutes les pâtes de Volg, des marques Volg et prix familial, sont fabriquées en Suisse. Toutes les pâtes aux œufs proviennent de l’entreprise Pasta Simona de Quartino (TI) et contiennent 100% d'œufs suisses.

100% d'œufs: de Suisse et pour le bien-être animal

Tous les œufs vendus chez Volg proviennent de fermes suisses. Volg est donc le seul commerçant suisse de détail à vendre des œufs exclusivement suisses. Opter pour des œufs 100% suisses signifie aussi favoriser l’élevage respectueux des animaux. L’effectif de poules des éleveurs suisses est plus petit, et donc plus contrôlable, qu’à l’étranger, ce qui permet de garantir un élevage plus respectueux du bien-être des volailles.

98% de viande: l’offre la plus suisse qui soit

Aucun autre commerçant de détail que Volg ne dispose d’une part aussi importante de produits carnés suisses dans son assortiment. Parmi les quatre variétés principales de viande, à savoir le veau, le bœuf, le porc et la volaille, 98% proviennent de producteurs suisses. Selon la plus récente étude de la Protection Suisse des Animaux, Volg possède l’offre la plus suisse qui soit parmi tous les commerçants de détail. Volg prouve dans cette enquête qu’il occupe la 1re place non seulement pour les variétés principales de viande, mais aussi pour la viande bénéficiant d’un label et provenant d’élevages respectueux du bien-être animal. Depuis sa création il y a près de 30 ans, le label Agri Natura a contribué à la percée des labels en faveur du bien-être des animaux. Pour la première fois, les éleveurs disposaient de directives relatives à l’élevage respectueux des animaux, notamment pour les espaces extérieurs, le fourrage naturel et la biodiversité. Volg adopte donc un rôle de pionnier en matière de bien-être animal en Suisse.

82% de fromage: majoritairement national

Chez Volg, 82% de l'assortiment de fromages est de production nationale, dépassant ainsi largement le seuil national de 69%. Pour le lait de vache, qui constitue la plus grande partie de l’assortiment, 90% proviennent de la production nationale, plaçant Volg en tête des commerçants de détail suisses dans le cadre de la dernière étude de la Protection Suisse des Animaux. Bon nombre des spécialités sont fabriquées dans de petites fromageries; certaines d’entre elles sont exclusivement proposées avec le label «Délices du village».

45% de vin: un rayon très suisse

Volg accorde un grand intérêt aux vins suisses, largement représentés dans les rayons. Près de 45% de l’offre de vin proviennent de Suisse, tandis que la moyenne nationale se situe à 35%. L’offre inclut également quelques vins nobles de Volg Weinkellereien, qui produit depuis plus de 100 ans du vin à partir de raisin cultivé en Suisse alémanique. Certaines spécialités locales sont munies du label «Délices du village».

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.