chercher

«Je suis une enfant Volg»

Avant de gravir le col du Klausen, le magasin Volg de Linthal, situé dans la vallée, invite à faire ses provisions. La carrière du gérant Orhan Muhammad a, elle aussi, connu une ascension fulgurante.

L’histoire d’Orhan Muhammad semble tout droit sortie d’un livre de contes. Orhan Muhammad est arrivé de Syrie en Suisse en 2014, sans connaissances du pays ni de la langue. Les premiers pas vers l’intégration se sont déroulés sur le terrain de football, où il a noué ses premiers contacts au sein de l’association, puis au magasin Volg de Linthal, où il a gravi les échelons: le stage en 2017, l’apprentissage de trois ans en tant que gestionnaire du commerce de détail CFC de 2018 à 2021, la gérance adjointe du magasin en 2022 et la gérance du magasin depuis novembre 2023. 

Le cœur y est
Au magasin Volg de Linthal, Orhan Muhammad, avec sa bonne humeur, fait partie de l’assortiment de produits de boulangerie, tout comme les vol-au-vent glaronais. Depuis longtemps, il parle couramment le dialecte et, comme les gens du cru, il dit «Glaris», pas Glarus. «Je voulais absolument connaître le suisse allemand.» Il a appris en écoutant la radio, en posant des questions, et appréciait qu’on le corrigeait. Orhan Muhammad s’est adapté et pas seulement sur le plan linguistique. Il aime la raclette, la tresse et la polenta. Il trouve que les possibilités de formation continue en Suisse sont uniques et aime l’ouverture d’esprit des Suisses, dont il a toujours fait l’expérience. Et il attache la plus grande importance à présenter son magasin avec la propreté dont se targue la Suisse. C’est pourquoi on le croit sur parole lorsqu’il dit: «J’aime tout faire au quotidien dans le magasin, y compris le ménage», et d’ajouter: «Je suis un enfant Volg. Je n’oublierai jamais l’opportunité que m’a donnée Volg.»

Photo de couverture: De stagiaire à gérant: Orhan Muhammad saisit ses opportunités.

3 questions à Andrea Sutter, Chef de secteur vente

Qu’est-ce qui caractérise Orhan Muhammad?
Son attitude positive, sa forte volonté d’atteindre ses objectifs et son amabilité envers la clientèle. Il a même été élu l’un des collaborateurs les plus sympathiques du secteur tertiaire du canton de Glaris.

Pour quoi d’autre mérite-t-il une distinction?
Pour l’ensemble de son cheminement personnel et son parcours professionnel hors pair. Orhan Muhammad est l’exemple même de l’intégration parfaite. C’est une aubaine pour Volg – et pour la Suisse.

Et quel produit Volg est une aubaine pour vous personnellement?
Le lait fermenté au bifidus nature en pot de 500 grammes. On le retrouve régulièrement dans le panier de ma femme et de moi-même.

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.