chercher

Les héros de chez nous

Sous le label «Délices du village», chaque magasin Volg propose des produits fabriqués localement. Voici ce qui se cache derrière ces spécialités.

Producteur connu

Le label «Délices du village» englobe environ 3000 producteurs. Les clients les connaissent personnellement puisque ceux-ci habitent le même village ou un visage voisin. Le trajet jusqu’aux magasins est court. D’ailleurs, il n’est pas rare que les saucisses soient livrées en motoneige, ou les pommes en tracteur.

Un souvenir du coin

Au total, quelque 10 000 spécialités locales sont à découvrir dans tous les magasins Volg. L’offre varie en fonction de la saison: tantôt ce sera une bière à la courge ou une cuchaule, tantôt une glace fermière ou une fondue au fromage. Quand on est de passage en Suisse, il est donc toujours intéressant de s’arrêter chez Volg pour acheter quelques souvenirs gourmands.

Par amour de la campagne

L’ancrage de Volg dans les régions rurales fait que certains produits reviennent souvent dans l’assortiment «Délices du village»: oeufs, légumes, fruits, fromage, miel... ou encore pain, pâtisseries, sandwichs, müesli et pralinés, pour peu qu’il y ait un boulanger au village.

Du local en magasin

Depuis 2017, la journée «Délices du village» se déroule chaque année un samedi à la fin de l’été. Dans tous les magasins Volg, c’est l’occasion de découvrir les spécialités locales dans une atmosphère conviviale, en dégustant et en discutant avec les producteurs.

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.