chercher

Notre environnement: Du Schorle Pomme 100% bio

Les denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique préservent l’environnement et s’inscrivent dans une gestion responsable de nos ressources. Comme le Schorle Pomme de Volg, désormais proposé en version bio.

C’est maintenant, en octobre, que sont récoltées les pommes croquantes dont nous profiterons tout au long de l’année. Si on les achète chez Volg, on peut être sûr qu’elles sont d’origine suisse. En effet, dans la mesure du possible et des stocks disponibles, Volg propose des pommes de chez nous qui sont en outre certifiées selon les directives d’IP-Suisse. De cette manière, Volg soutient l’agriculture helvétique et contribue de façon importante à sa subsistance.

Fruitiers haute tige pour la biodiversité
Celles et ceux qui préfèrent les pommes sous forme liquide se tourneront vers le Schorle de Ramseier, exclusivement issu de fruits à cidre bio d’origine suisse. Disponible chez Volg, il est certifié Bio Suisse et provient essentiellement de fruitiers haute tige. La Suisse compte environ 2,3 millions de ces arbres, qui marquent le paysage de leur empreinte et perdurent au fil des générations. Précieux sur le plan écologique, ils donnent beaucoup de fruits à pépins dont la plupart est transformée en jus. Tout cela favorise la production de fruits à cidre bio, ainsi que la diversité biologique et paysagère des surfaces exploitées. Bon à savoir: le Schorle disponible chez Volg réunit une trentaine de variétés de pommes – mais aussi un peu de jus de poire, pas plus de 10 pour cent, pour équilibrer les saveurs.

Un produit purement naturel
Qui dit 100 pour cent bio, dit entièrement naturel: le Schorle Pomme est formulé avec 60 pour cent de jus et 40 pour cent d’eau gazeuse. Cette boisson ne contient aucun sucre ajouté ou arôme artificiel, ni aucun autre additif. C’est un pur produit de la nature.

Durable jusqu’au marc
Le développement durable s’étend également à d’autres domaines. Dans le cadre de la production de Schorle Pomme bio, une grande importance est accordée au fait de limiter au maximum la consommation d’eau, les besoins énergétiques et les émissions de CO2. Environ 10 pour cent de la consommation de combustible sont couverts par le biogaz que l’entreprise produit elle-même à partir ses installations d’épuration des eaux usées. Ramseier met également le «paquet» sur la durabilité des matériaux d’emballage, en utilisant le plus possible de matières recyclées. Ainsi, toutes les bouteilles PET de Ramseier contiennent la part maximale disponible de PET recyclé en Suisse. Enfin: rien n’est jeté au cours de la production du Schorle bio. L’intégralité du marc, sous-produit du pressage des pommes à cidre, est utilisée pour nourrir des animaux d’élevage.

 

 

Le nouveau Schorle Pomme bio remplace celui issu de l’agriculture conventionnelle commercialisé jusqu’à présent chez Volg: il existe en bouteilles de 1,5 litre et de 0,5 litre.

 

Nous pouvons tous faire quelque chose

Avant de jeter: l’air dehors, la capsule dessus!
Le PET se recycle très bien: écraser les bouteilles vides, revisser le bouchon et jeter dans le conteneur de collecte de PET. Il y en a un dans chaque magasin Volg. Ce conteneur situé au cœur du village est très utilisé – Volg récupère environ 30 pour cent de PET en plus par rapport aux ventes de ses magasins. À noter que plus la bouteille est aplatie, mieux c’est. Cela permet de gagner de la place et de transporter plus de PET dans un même camion, ce qui, en retour, contribue à réduire les émissions. Une bonne pratique qui, en outre, facilite la manutention sur le point de collecte en nécessitant moins de manipulations.

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.