Lorsque la Suisse fait la fête, Volg est de la partie: à l’occasion de la fête nationale du 1er août, le chocolat et les biscuits militaires suisses seront à nouveau disponibles en exclusivité dans tous les magasins Volg à partir du lundi 24 juillet, dans la limite des stocks disponibles. Jusqu’à épuisement des stocks!
Déjà une tradition chez Volg: à l’occasion de la fête nationale, les clients trouveront à nouveau les biscuits et le chocolat de la nation dans les magasins de village Volg. Le chocolat au lait et les biscuits militaires sont particulièrement délicieux lorsqu’ils sont partagés avec les proches et les amis lors de la fête du 1er août, par exemple en tatar de légumes accompagné d’éclats croquants ou dans une coupe au caramel garnie de sauce au chocolat et de cacahuètes salées, mais pas seulement. Ces friandises nourrissantes sont l’encas idéal en randonnée, sur la route des vacances ou simplement entre-deux!
Verrines au yogourt, pruneaux et petits biscuits
Préparation: 40 minutes + mise au frais 30 minutes
Pour 8 portions
Ingrédients:
La compote
800 g de pruneaux, dénoyautés, coupés en quatre
1,5 dl de jus d’orange
50 g de sucre
1 bâton de cannelle
Le yogourt
300 g de yogourt stracciatella
300 g de séré à la crème
Les biscuits
50 g de chocolat blanc, haché finement
8 biscuits militaires
20 g d’amandes effilées, grillées
1 cc de sucre glace
Préparation:
1. Laisser mijoter 10–15 minutes les pruneaux et tous les ingrédients, cannelle comprise, dans une casserole à couvert sur feu moyen, laisser refroidir, mettre au frais à couvert 30 minutes.
2. Mélanger le yogourt et le séré, disposer en couches dans les bocaux en alternant avec la compote de pruneaux. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
3. Faire fondre le chocolat au-dessus d’un bain-marie chaud. Tartiner chaque biscuit avec un peu de chocolat fondu, parsemer d’un peu d’amandes effilées, laisser refroidir.
4. Saupoudrer les biscuits de sucre glace et servir en accompagnement.
Conseil: Remplacer les pruneaux par d’autres fruits à noyau (pêches, nectarines ou abricots). Pour un nombre moindre de convives, les quantités peuvent être divisées par deux. Remplacer les biscuits militaires par des petits-beurre.
Saucisses au fromage en croûte
Préparation: env. 20 minutes + cuisson au four env. 20 minutes
Pour 8 pièces
Ingrédients:
50 g de mozzarella, grossièrement râpée
50 g de fromage à pâte mi-dure, p. ex. Sorcière Rouge, grossièrement râpé
poivre
1 abaisse de pâte feuilletée ronde
4 saucisses au fromage d'Emmental, coupées en deux
1 œuf, battu
Papier cuisson pour la plaque
Préparation:
1. Mélanger les deux fromages, assaisonner. Étaler la pâte feuilletée et la couper en huit triangles. Répartir le fromage sur la pâte et poser une demi-saucisse par-dessus. Enrouler en partant du côté large. Badigeonner d'ouf.
2. Cuire env. 20 minutes au milieu du four préchauffé à 200 °C (chaleur sole et voûte).
Conseil: Remplacer les saucisses au fromage par des viennoises. Servir à l'apéritif ou avec une salade.
Caramel glacé avec cacahuètes salées et sauce au chocolat
Préparation: 15 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients:
1 dl de crème entière
300 g de chocolat militaire
50 g de cacahuètes salées
600 ml de crème glacée Caramelita
Préparation:
1. Porter la crème à ébullition, retirer du feu. Couper le chocolat en morceaux et faire fondre dans la crème. Maintenir la sauce au chaud à tout petit feu en remuant de temps en temps.
2. Faire griller les cacahuètes dans une poêle sans ajouter de matière grasse jusqu'à faire ressortir leur arôme, laisser refroidir et hacher grossièrement
3. Dresser la glace en boules ou en tranches, napper de sauce au chocolat et parsemer de cacahuètes.
Conseil: agrémenter de crème fouettée et de quartiers de poire fraîche.
Vous trouverez d’autres idées sur notre page de recettes. Avec le filtre de recherche «Fête nationale» sous «Célébrations/invitation», vous pouvez également découvrir d'autres biscuits militaires et créations en chocolat.