chercher

Recette de base de pate pour tarte flambee

Recette de base de pate pour tarte flambee
PRÉPARATION env. 40 minutes, levage env. 6 heures ou pendant la nuit, CUISSON AU FOUR env. 20 minutes

Ingrédients

Variante

Ingrédients LA PATE

220 g de farine pour tresse ou mi-blanche
1/2 CC de sel
1 pointes de sucre
4-5 g de levure, fraîche, émiettée
1,5 dl eau, froide
2 CS d’huile
Sachet en plastique ou film alimentaire pour couvrir
Papier cuisson pour les plaques

Préparation

1. Pâte: mélanger la farine, le sel et le sucre dans un récipient, former un puits.
2. Délayer la levure dans un peu d'eau, verser avec le reste d'eau et d'huile dans la fontaine.
3. Mélanger le tout et pétrir en une pâte lisse et souple: avec le robot ménager: 5-8 minutes (d'abord sur vitesse lente, puis moyenne)/à la main: env. 10 minutes.
4. Mettre le récipient dans un grand sachet en plastique et faire un noud ou couvrir avec du film alimentaire. Laisser lever 1 heure à température ambiante. Puis laisser lever encore 1 heure en étirant et pliant la pâte à deux reprises. Laisser lever la pâte du double de volume à couvert 4-5 heures ou pendant la nuit.
5. Finition: abaisser la pâte très finement sur un peu de farine en rectangles de la taille des plaques ou d'autres moules, disposer sur les plaques préparées. Piquer les pâtes à l'aide d'une fourchette.
6. Garniture: voir les recettes suivantes.
7. Cuisson au four: préchauffer le four à 230° C (chaleur tournante/air pulsé) avec si possible chaleur sole supplémentaire. Cuire les plaques l'une après l'autre 8-10 minutes sur le premier ou le deuxième niveau depuis le bas du four préchauffé. Ou cuire les tartes flambées en même temps et échanger la position des plaques à mi-cuisson. Dans le cas où la chaleur sole supplémentaire n'est pas disponible, cuire les plaques séparément.
NOTRE CONSEIL Le sachet en plastique ou le film alimentaire peuvent être utilisés plusieurs fois. Si la plaque est badigeonnée de beurre et parsemée de chapelure, le fond de la tarte devient particulièrement croustillant. Chapelure maison: laisser sécher du pain pas trop frais à température ambiante ou utiliser la chaleur résiduelle du four. Puis moudre dans le hachoir électrique. La chapelure se conserve dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité plusieurs semaines. Parsemer les miettes restantes sur la plaque sur des pâtes ou des légumes.

Évaluation de la recette

  • Il n'y pas eu encore d'évaluations

Evaluez la recette par cliquer sur la quantité d'étoiles:

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.