chercher

Feuilletés à la crème et au kirsch de Zoug

Feuilletés à la crème et au kirsch de Zoug
Préparation: 40 min + 20 min de cuisson + 1 h au congélateur + 1 h de décongélation

Ingrédients

Variante

8 feuilles de gélatine
5 dl de lait
1 gousse de vanille
100 g de sucre
4 jaunes d’œufs
50 g de maïzena
275 g de pâte feuilletée (carrée, abaissée)
3 dl de crème entière
2–3 CS de confiture de griotte (ou de confiture de cerise)
120 g de sucre glace
2 CS de kirsch de Zoug

Préparation

1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Porter 4 dl de lait à ébullition dans une casserole avec la gousse de vanille fendue.
2. Dans un saladier, mélanger le sucre, les jaunes d'ouf, la maïzena et 1 dl de lait. Verser le mélange dans le lait bouillant sans cesser de remuer. Dès que la crème épaissit, retirer du feu, ôter la gousse de vanille et mélanger la crème avec les feuilles de gélatine essorées. Passer la crème encore chaude au tamis au-dessus d'un saladier.
3. Piquer la pâte feuilletée à plusieurs reprises avec une fourchette. Cuire pendant 10-15 min au four préchauffé à 200 °C jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
4. Battre de nouveau la crème devenue ferme avec un fouet. Battre la crème entière en chantilly et incorporer à la crème.
5. Couper la pâte feuilletée en 3 bandes de taille égale et étaler 2-3 CS de confiture de griotte (ou de cerise) sur l'une d'entre elles. Répartir la moitié de la crème sur la confiture et poser la deuxième bande de pâte par-dessus. répartir le reste de la crème et fermer avec la troisième bande de pâte. Placer le feuilleté 1 heure au congélateur.
6. Mélanger le sucre glace et le kirsch de Zoug. Etaler le glaçage sur le gâteau congelé. Couper en 10 parts et laisser décongeler au réfrigérateur.

Évaluation de la recette

  • Il n'y pas eu encore d'évaluations

Evaluez la recette par cliquer sur la quantité d'étoiles:

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.