chercher

Notre environnement: 100% propreté suisse

L’arrivée du printemps donne envie de se lancer dans un grand nettoyage pour profiter d’un intérieur d’une propreté éclatante. Tous fabriqués en Suisse, les produits d’entretien de la marque Volg sont un brillant choix en l’occurrence.

Il va bientôt falloir remettre les pendules à l’heure: le 31 mars, on passe à l’heure d’été. Les journées deviendront donc progressivement plus chaudes, plus agréables et dans l’ensemble plus lumineuses. D’ailleurs, on aperçoit déjà de la poussière au fond du coin cuisine et, la lumière du jour aidant, la robinetterie de la salle de bain nous apparaît bien terne. Il est grand temps de faire place nette! Avec le nettoyage de printemps, on entame la nouvelle saison sur des bases propres et saines.

Des circuits courts
Chez Volg, on trouve de quoi combler tous les besoins du quotidien, et donc aussi des ustensiles de ménage pour garder son intérieur propre. Et parce que Volg donne autant que possible la priorité «au local», tous les produits de nettoyage et d’entretien de la marque Volg proviennent de Suisse. Ils sont fabriqués sur deux sites, l’un à Winterthour et l’autre dans le canton de Bâle-Campagne, puis arrivent à la centrale de distribution de Volg. De là, ils sont acheminés vers les quelque 600 magasins Volg de Suisse romande et de Suisse alémanique, avant de faire briller les intérieurs des clientes et des clients Volg. Le chemin jusqu’au magasin du village est rarement long – de même, les produits que l’on y trouve empruntent souvent des circuits courts. Le vinaigre de nettoyage Volg est un véritable «produit à tout faire» pour la cuisine et la salle de bain: il permet de nettoyer le carrelage, le chrome et l’acier chromé, le lavabo, la robinetterie, la porcelaine sanitaire, et même le plastique. Pour des détergents plus ciblés, on peut opter pour le nettoyant de cuisine ou le nettoyant pour salle de bain, tous deux en spray. Et si le calcaire est trop incrusté et empêche les surfaces de briller, le détartrant Volg vient lever le voile pour une clarté retrouvée.

La qualité à un prix avantageux
Volg réalise environ 77 pour cent de son chiffre d’affaires grâce à des produits fabriqués en Suisse. C’est donc le détaillant qui inclut le plus d’articles helvétiques dans son assortiment. L’éventail va des produits frais, dont viandes, poissons et spécialités laitières, aux boissons, pâtes et plats prêts à déguster pour un dîner ou un souper rapides, en passant par la nourriture pour animaux, les cosmétiques ... et les détergents. Dans presque tous les domaines de l’assortiment, des articles de marques connues côtoient des produits issus des deux gammes Volg. Ainsi, la marque Volg et la gamme Familienpreis, aux prix particulièrement attractifs, offrent des alternatives avantageuses sans sacrifier la qualité.

La Suisse en première place
Volg est une fédération organisée en coopérative: pour elle, l’attachement au site de production suisse est un engagement fondamental. Le développement durable est également un pilier de la philosophie de l’entreprise. Avec une valeur ajoutée évidente: les entreprises helvétiques sont favorisées, ce qui sécurise les emplois et maintient la chaîne de valeur dans le pays. En outre, les circuits sont courts – de la production à la distribution et à l’acheminement dans les magasins de village, jusqu’à l’utilisation au sein des foyers. Pour une propreté sous le signe de la durabilité!

Légende photo: Ils arborent fièrement la croix suisse sur leur emballage: les produits d’entretien de la marque Volg.

Nous pouvons tous faire quelque chose

Économies d’eau, précision du dosage
Plus on en met, mieux c’est? En tout cas, pas pour les produits d’entretien. Leur efficacité est calculée et testée avec précision par le fabricant. Si l’on s’en tient au dosage indiqué sur l’emballage, on obtient un résultat impeccable – tout en préservant l’environnement et son porte-monnaie. On peut aussi économiser l’eau: pour les sols par exemple, il n’est pas nécessaire de remplir le seau. Et si ce n’est pas trop sale, la même eau peut servir à laver plusieurs pièces. Les linges et même les éponges se lavent aisément en machine avec d’autres chiffons. Et en outre, on peut offrir une nouvelle vie aux vêtements abîmés ne pouvant plus être collectés en les découpant pour en faire des pattes. 

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.