chercher

Faire des flips, contrer, smasher

La vitesse et une capacité de réaction rapide sont deux qualités primordiales pour une carrière professionnelle de pongiste. Leon Widmer a la chance de posséder les deux. L’adolescent peut compter sur le soutien de sa famille et de Volg.

Comme la plupart des enfants, Leon Widmer (15 ans) jouait volontiers au ping-pong pendant son temps libre. Mais il aimait tout autant le football. En fait, il aurait pu choisir l’un comme l’autre pour une carrière sportive. Mais une maladie rare de la hanche a nécessité une opération. Après cela, les médecins lui ont conseillé de ne plus jouer au football à l’avenir. Pour autant, Leon Widmer n’a pas renoncé si vite à ses ambitions sportives et a décidé de s’inscrire au club de tennis de table de Wetzikon pour suivre des cours. L’entraîneur des juniors a rapidement reconnu le talent du jeune joueur et l’a encouragé. Les parents de Leon lui apportent également un soutien sans faille, en gérant son agenda et en organisant les déplacements pour les matchs et les finances.

Grandes idoles – grands projets
Leon Widmer ne manque pas de motivation, ses idoles ne sont autres que le chinois Ma Long, plusieurs fois champion du monde, et le Japonais Tomokazu Harimoto, 18 ans, considéré comme l’enfant prodige du tennis de table mondial. Depuis cette saison, Leon Widmer joue à Wädenswil et rêve de disputer des matchs au niveau international avec l’équipe nationale suisse. Après plusieurs mois sans compétition à cause du coronavirus, il a hâte de participer aux championnats de Suisse en février 2022. Son objectif est de se classer parmi les cinq meilleurs. Mais qu’est-ce qui fascine autant le jeune joueur dans le tennis de table? Leon Widmer: «la vitesse du jeu et la capacité de réaction nécessaire dans ce sport. L’utilisation de différentes techniques de frappe et le fait de pouvoir lire les intentions de l’adversaire.» Le tennis de table est un sport d’équipe, car il y a beaucoup de matchs en équipe. Leon Widmer: «on se motive mutuellement et c’est important pour obtenir de bons résultats ensemble.»

Avant la pause liée au coronavirus, le jeune prodige du tennis de table Leon Widmer a terminé quatrième des championnats de Suisse U15 et sixième du Top 8 des moins de 15 ans.

Une place d’apprentissage où le sport a sa place
Pour l’année à venir, Leon Widmer aimerait trouver une place d’apprentissage où le sport a sa place dans le secteur de la vente ou la construction. Pour pouvoir atteindre ses objectifs sportifs, il a également besoin d’un soutien financier. Il utilise par exemple la contribution du sponsoring sportif Volg pour son équipement, ses camps d’entraînement et les frais d’inscription aux tournois.

Chaque magasin Volg lui rappelle sa grand-mère
Mais Volg est également important à d’autres égards pour le jeune pongiste. Sa boisson préférée est le Volg Choco Drink: «il est délicieux et me donne de l’énergie.» Ses premières expériences d’achat chez Volg remontent à son enfance, lorsqu’il venait en vacances chez sa grand-mère. Elle habitait à Goldingen et le seul magasin du village était un Volg. Leon Widmer: «chaque fois que je vois un magasin Volg, ça me rappelle ma grand-mère.»


Un coup de pouce pour les sportifs talentueux
Volg aide les jeunes sportifs comme Leon Widmer à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves.

 


Mon produit Volg préféré
«j’ai découvert le Choco Drink chez Volg avec ma grand-mère. Aujourd’hui, il me donne encore de l’énergie.»

 

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.