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Notre engagement pour notre environ

Depuis quelques semaines, près de 25 magasins Volg du nord-ouest et du centre de la Suisse sont approvisionnés par l’un des premiers camions à hydrogène au monde - sans aucune émission de CO² nuisible pour l’environnement.

Les camions à hydrogène apportent une nouvelle forme de mobilité écologique sur les routes: l’un des dix premiers camions à hydrogène produits en série au monde parcourt les routes de Suisse pour livrer des produits frais dans près de 25 magasins Volg. Lorsque le nouveau camion à hydrogène de 19 tonnes se met en route vers les magasins Volg, aucune émission nuisible pour l’environnement ne sort de son pot d’échappement, mais de la vapeur d’eau climatiquement neutre.

Sept réservoirs pour environ 400 kilomètres
Le camion à hydrogène Volg commence ses livraisons par la centrale de distribution d’Oberbipp (BE). Les itinéraires de livraison ont donc été planifiés de manière à approvisionner principalement les magasins Volg du nord-ouest et du centre de la Suisse. Le camion fait le plein d’hydrogène à la station-service de Zofingue. Avec ses sept réservoirs, qui contiennent 32 kilos d’hydrogène, il peut parcourir environ 400 kilomètres.

Comment un camion devient écologique
L’hydrogène (H²) est produit à partir d’eau (H²O), en utilisant de l’électricité. Si on utilise une énergie renouvelable provenant de la nature, comme l’énergie hydroélectrique -ce qui est le cas pour le camion à hydrogène Volg, on parle d’énergie verte. Les molécules d’oxygène et d’hydrogène sont rassemblées pour produire de l’électricité sous forme de mélange dans le véhicule à pile combustible et entraîner ainsi son moteur électrique. Tout ce qui sort du pot d’échappement est de la vapeur d’eau sous forme de pluie fine, refermant ainsi le cercle naturel. Du reste, le camion à hydrogène est non seulement respectueux de l’environnement, mais aussi plus silencieux que les camions traditionnels, ce qui est un atout supplémentaire, notamment pour les livraisons tôt le matin.

«Chez Volg, la durabilité est une priorité absolue. Nous sommes très fiers d’être parmi les premiers à utiliser sur la route une forme de mobilité écologique résolument tournée vers l’avenir.» Philipp Zgraggen, Président de la Direction

Nous pouvons tous faire quelque chose

A pied ou à vélo plutôt qu’en voiture
Selon une étude internationale, nous faisons en moyenne un peu moins de 5000 pas par jour. Marcher est bon pour la santé, surtout si vous faites au moins 8000 pas par jour. C'est surtout la vie quotidienne qui nous fait bouger. Alors pourquoi ne pas marcher un peu plus au lieu de prendre la voiture? Par exemple, pour aller faire des achats au magasin Volg du village. Et pour ceux qui ont du mal à renoncer complètement aux roues: le vélo fera aussi bien l’affaire.

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