chercher

Number cake 1.8.

Préparation: 1 h + env. 65 min de cuisson + 85 min au réfrigérateur

Ingrédients

Variante

Ingrédients Biscuit:

6 œufs
100 g de sucre glace
1 Pr. de sel
100 g de farine
30 g de maïzena
1 carré de pâte brisée déroulée
Beurre pour la plaque

Ingrédients Crème:

100 g de framboises
2 EL de sucre glace
250 g de chocolat blanc (par ex. Galak)
100 g de beurre ramolli
250 g de mascarpone

Ingrédients Décoration:

2 EL de confiture de framboise
1 dl de jus d’orange
125 g de yogurette
ca. 18 giotto
200 g de mélange de fruits rouges (par ex. framboises, myrtilles)

Préparation

1. Casser les oufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes d'ouf et le sucre glace en mousse. Battre les blancs d'ouf en neige avec le sel. Mélanger la farine et la maïzena.
2. Ajouter progressivement les blancs d'oufs au mélange à base de jaunes d'oufs et tamiser un peu de mélange farine-maïzena par-dessus, puis incorporer délicatement à la préparation.
3. Répéter l'opération jusqu'à ce que tous les ingrédients forment une préparation aérée.
4. Garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé, beurrer les bords, étaler la pâte et lisser. Tapoter un peu la plaque sur la surface de travail pour chasser les bulles d'air qui se sont formées.
5. Cuire 30-40 minutes au four préchauffé à 180 °C. Abaisser la température du four à 175 °C. Laisser le gâteau refroidir, puis le couper en deux horizontalement. Poser le «patron» avec les chiffres ou les lettres souhaités et découper le biscuit à l'aide d'un couteau à pain.
6. Etaler la pâte brisée. Découper également les chiffres dans la pâte brisée, en ajoutant 1 cm tout autour. Bien piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette, couvrir et placer 20 minutes au réfrigérateur. Cuire 25 Min à 175 °C et laisser refroidir.
7. Passer les framboises au tamis fin et bien mélanger la sauce avec le sucre glace. Faire fondre le chocolat, mélanger le beurre et le mascarpone, ajouter le chocolat et la sauce à la framboise et mélanger jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse.
8. Badigeonner la pâte brisée cuite de confiture. Poser le biscuit par-dessus et arroser de jus d'orange Verser la crème dans une poche à douille munie d'un embout et former des petits tas sur le biscuit. Couper la yogurette en gros morceaux et placer sur la crème en guise de décoration avec les giotto et les fruits rouges. Placer 1 heure au réfrigérateur avant de couper
Conseil: les restes de pâte peuvent être utiliser pour faire des pop cakes.

Évaluation de la recette

  • Il n'y pas eu encore d'évaluations

Evaluez la recette par cliquer sur la quantité d'étoiles:

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.