chercher

Par amour pour le village, où les chiens de l’association se sentent pousser des ailes.

Dakota, un berger australien, apprécie sa récompense bien méritée.

Raphael Nessi et Samy, son croisé border, adorent jouer avec ces frisbees DiscDog spéciaux.

La présidente de l’association, Sandra Bühler, et Sandro Eigenmann aiment le frisbee au moins autant que leurs chiens.

La gérante Rita Knupp-Kausch du magasin Volg de Neukirch était elle-même propriétaire d’un chien, qu’elle a dressé en tant qu’animal de compagnie. Elle n’a que des louanges à propos du sport de DiscDog: «C’est génial de s’occuper de son chien de cette manière».

Les chiens bien élevés de l’association DiscDog attendent patiemment que leur maîtresse ou leur maître leur lance un frisbee.

L’association DiscDog Events (DDE) a été fondée en 2010 par Sandra Bühler, Sandro Eigenmann, Carola et Andreas Bock. Elle est la plus ancienne du genre dans le pays. Les quatre passionnés de frisbee pour chiens voulaient rendre ce sport populaire et accessible à tous en Suisse également. «Amusez-vous avec votre chien et vos frisbees et faites équipe avec lui»: la devise du club nous unit tous», dit la présidente Sandra Bühler. Par deux fois déjà, ils ont organisé le Championnat d’Europe de DiscDog en Suisse. Une fois aussi à Neukirch-Egnach. Cinquante chiens en équipes de neuf nations différentes s’affrontaient à cette époque. Parmi eux se trouvaient les athlètes canins de la DDE, Chetana, Faneema, Cody, Dakota, Caipi, Anouk, Chap, Joey, Finn et Rio. Ils ont enthousiasmé les nombreux spectateurs par leurs performances athlétiques.

Le chien et le frisbee ne font qu’un

Le frisbee pour chiens est né en Amérique en 1974. Au départ, il s’agissait d’un spectacle de mi-temps lors d’un match de base-ball, mais c’est désormais un sport attractif tant pour les humains que leurs fidèles compagnons. En principe, vous pouvez pratiquer ce sport avec n’importe quel chien en bonne santé. Les exercices sont adaptés à sa taille et à ses capacités. Il existe même des frisbees conçus spécialement pour les chiens. Dans la compétition, un ensemble de règles et d’arbitres décident du succès du «Toss» (lancer) et du «Fetch» (attraper). Dans les différentes disciplines, on se bat pour le plus grand nombre possible de points. Le Freestyle est le plus populaire auprès des équipes et du public.

Un magasin Volg très animé

Le Championnat d’Europe de DiscDog 2019 a eu lieu juste à côté du magasin Volg de Neukirch. Comme de nombreux athlètes et fans du DiscDog sont arrivés pour le tournoi avec des camping-cars, et ont fait leurs courses pendant leur séjour dans le magasin Volg du village, ce dernier a été particulièrement animé. À tel point que la gérante du magasin, Rita Knupp-Kausch, n’a malheureusement pas vu de chiens s’attaquer à un frisbee sur la pelouse. Mais elle en sait beaucoup sur les chiens. Elle était elle-même heureuse propriétaire d’un chien, qu’elle a dressé en tant qu’animal de compagnie. Elle n’a que des louanges à propos du sport de DiscDog: «C’est génial de s’occuper de son chien de cette manière sportive.»
Les chiens doivent attendre devant le magasin pendant que leurs maîtres et maîtresses font leurs courses chez Volg. Mais peut-être qu’ils leur apporteront une récompense? Car dans l’assortiment, il y a beaucoup de choses que notre compagnon à quatre pattes aime - de la nourriture pour chiens aux friandises. Rita Knupp-Kausch le sait: «De telles friandises sont délicieuses et aident aussi à la bonne performance lors de l’entraînement».

Par amour pour le village

Par amour pour le village, les magasins Volg ont élu domicile au cœur de près de 600 villages. Les associations, tout comme les magasins Volg, contribuent à animer la vie des villages en créant des espaces de rencontres de qualité. Cette année, une sélection des nombreuses associations suisses et de leurs membres sera donc au cœur de notre communication. Les histoires de ces associations vous seront contées régulièrement dans le magazine frais & sympa.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.