chercher

Les premières Lamborghinis qui ont foulé les terres agricoles de Suisse ont été importées par Franz Jäggi. Jusqu’à ce jour, son entreprise de machines agricoles est restée fidèle à la marque arborant le taureau sur le calandre. D’ailleurs, à titre privé, Franz Jäggi possède une magnifique Lamborghini de collection de 1979.

Les tracteurs sont des machines de travail, et ils le restent même lorsqu’ils deviennent des véhicules de collection. Ils peuvent d’ailleurs le montrer avec fierté. Le secret pour préserver un véhicule de collection est l’entretien de la patine. Polir le vernis pour supprimer des égratignures? Franz Jäggi n’y pense même pas.

Un véhicule de collection doit être lavé et huilé, mais certainement pas poli. Jäggi père a transmis sa passion pour les tracteurs à son fils Thomas, tout comme l'entreprise familiale de machines agricoles, qu’il a fondé en 1972 et qu’il dirige depuis quatre ans avec son fils.

Sous le capot d’un tracteur Lamborghini ne se cachent pas des centaines de chevaux. Les modestes 60 chevaux font tourner le moteur de manière fiable, même après 40 ans de service. La famille Jäggi s’est spécialisée dans la fabrication de cabines: afin que les agriculteurs puissent s’approcher davantage des cerisiers lors de la récolte, elle conçoit des cabines de tracteur sur mesure dont la forme et la taille n’endommagent pas les branches des arbres. Aujourd’hui encore, il s’agit sans aucun doute d’un produit de niche.

Chez la famille Jäggi, il n’est pas rare qu’on aille faire les commissions en tracteur. En tout cas, les places de stationnement ne manquent pas devant le magasin Volg de Neuendorf. Pour tous ceux qui ne veulent pas se déplacer, le service de livraison à domicile dépose leurs achats devant la porte.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.