chercher

A l’automne, le comité d'organisation (CO) du MX Wängi transforme le pré de l’agriculteur Ueli Schönholzer en piste de motocross. Les bénévoles investissent de longues heures pour l’organisation de ce week-end de course mémorable: une piste spectaculaire, un camp réservé aux coureurs et des festivités. Le vin provient du magasin Volg de Wängi.

Simon Zetzmann, 13 ans, est l’un des grands espoirs de la relève. Il a participé à sa première course à l’âge de 4 ans. Cette année, il participe à la «Backyard Racing U16 Cup», lors de laquelle s’affrontent les pilotes de motocross les plus rapides de Suisse, et ce, sur sa nouvelle machine de 85 cm³. A Wängi, il prend son élan pour atteindre la tête du classement général. Grâce à une première et une troisième place aux deux courses, il atteint au final la deuxième position au classement général.

Sur la piste, les jeunes coureurs ne se font pas de cadeau et se battent pour chaque mètre. Mais dès qu’ils ont passé la ligne d’arrivée, l’esprit de compétition s’envole. Chacun se réjouit alors des résultats des autres, et ils les célèbrent ensemble dans le camp des coureurs jusque tard dans la nuit. Jusqu’à la prochaine course: «Start your Engines!»

Le paysan de Wängi Ueli Schönholzer est fier de prêter son pré à ces jeunes et de leur procurer ainsi un moment de divertissement et un grand événement sportif. Chaque année, il monte sur ses machines pour préparer la plus belle piste possible pour les coureurs. Après la course, il sème ses graines pour que, l’été suivant, les vaches puissent à nouveau paître dans l’herbe verte.

Susanne Spycher, collaboratrice au magasin Volg, a elle aussi de l’essence qui coule dans ses veines. Lorsqu’il fait beau, elle enfourche sa mobylette marron pour se rendre au travail. Et la fameuse course de MX Wängi est toujours inscrite au calendrier. Mais pas cette année: la famille Spycher passe ses vacances d’automne dans la vallée de Vals, dans les Grisons. Bien entendu, toute la famille s’y rend en mobylette.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.