chercher

Par amour pour le village, où les jeunes réfléchissent.

Dès l’âge de douze ans, des jeunes régulent la circulation lors des manifestations régionales.

Dès l’âge de douze ans, des jeunes régulent la circulation lors des manifestations régionales.

L’histoire de l’association débute en 1981 avec une course de lévriers à Lotzwil. Les pompiers locaux n’ayant pas pu assurer le service de parking, des élèves du secondaire ont été engagés au pied levé pour intégrer la patrouille de circulation. Equipés à l’époque de matériel de récupération provenant des stocks de l’armée, ils ont pris leur rôle très à cœur. Les cadets ont réussi leur première grande mission avec brio et font aujourd’hui partie intégrante du dispositif de sécurité à Lotzwil comme aux alentours.

Extrêmement polyvalents

Les missions des cadets de la route sont variées et offrent toujours de nouvelles expériences à leurs membres. La saison commence généralement avec le carnaval. Viennent ensuite les expositions de printemps et de voitures, les fêtes de village, les rencontres de motards, les courses de vélos en été, les expositions d’automne et enfin, les marchés de Noël. Entre deux évènements, ils régulent également la circulation lors de concerts où ils sont souvent aperçus en coulisses vêtus de leur uniforme.

Une formation pour la vie

Les membres de l’association apprécient avant tout l’amitié et l’esprit d’équipe qui va au-delà de la vie associative. Mais l’association leur offre aussi beaucoup et ils reçoivent une formation très complète: circulation, premiers secours, communication radio ou cartographie. Sans oublier les excursions passionnantes avec des exercices de descente en rappel ou des vols en hélicoptère, comme ce fut le cas au camp d’entraînement d’Interlaken. La formation associée au sentiment agréable de maîtriser la circulation, y compris lors de grandes manifestations, augmente la confiance en soi des jeunes, qui portent à raison l’uniforme avec fierté.

Par amour pour le village et pour toutes ses associations.

Par amour pour le village, Volg est présent dans près de 600 villages suisses. Chaque magasin est également un lieu de rencontre pour les habitants et les membres des associations. Tous véhiculent l’image d’un paysage associatif varié, c’est pourquoi nous avons décidé de les placer au cœur de notre publicité.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.