Le dextrose framboise Volg est une arme secrète naturelle pour retrouver des forces. Il est fabriqué à Lengnau (AG), où Silvia Huber, est la troisième génération à diriger l’entreprise familiale Domaco. Elle nous révèle tout ce qu’il faut savoir sur cette source d’énergie fruitée.
Madame Huber, pourquoi aimez-vous consommer du dextrose?
Déjà, parce que c’est amusant à sucer, ensuite parce qu’il a été prouvé que c’est bon pour le cerveau et pour le cœur. En plus du sucre qui donne de l’énergie, le dextrose contient beaucoup de fruits et de vitamine C. J’ai toujours du dextrose sur moi, car il est d’une aide précieuse au quotidien lorsqu’on se sent fatigué.
En quoi le dextrose nous aide-t-il à recharger les batteries rapidement?
Il y a une chose dont le cerveau ne peut pas se passer: de l’énergie sous forme de glucose ou de dextrose. Plus de la moitié du dextrose présent dans le corps est utilisé par le cerveau. Cependant, la mémoire est très petite et se vide rapidement. Le dextrose fait alors des merveilles. La vitamine C, quant à elle, contribue à réduire la fatigue et l’épuisement.
Qu’est-ce qui différencie le dextrose du sucre raffiné ordinaire?
Le dextrose passe plus rapidement dans le sang. Il est par exemple d’une grande aide lorsque vous avez un petit coup de mou en faisant du sport ou que vous devez gérer une situation difficile au travail. En termes de goût, le dextrose est légèrement moins sucré que le sucre ordinaire.
Le dextrose Volg a un goût de framboise absolument délicieux. Qu’est-ce qui lui donne ce si bon goût?
Nous utilisons un jus de fruits d’excellente qualité et des ingrédients exclusivement naturels. Mais sa façon de fondre en bouche absolument unique joue également un rôle déterminant dans cette expérience gustative.
Que contient exactement le dextrose framboise Volg?
Du jus de framboise et de betterave en poudre et du dextrose pur.
Quels sont les secrets de fabrication?
L’essentiel est d’avoir des matières premières de qualité. De la pureté du dextrose au bon goût des fruits. Dans la mesure du possible, nous nous approvisionnons en Suisse pour la poudre de framboise et de betterave. Le dextrose spécifique dont nous avons besoin pour élaborer les comprimés vient de pays voisins. Nous mélangeons le tout avec précaution et stockons la poudre pendant 48 heures. Ensuite, elle est pressée sous forme de comprimés.
De quoi êtes-vous fière?
De la responsabilité que nous assumons en termes de durabilité et de qualité. L’ensemble de la production se fait à Lengnau, ce qui garantit des circuits courts pour nos clients, comme Volg. Le respect de la nature est également important. Une part considérable de l’énergie nécessaire à la fabrication du dextrose est fournie par des panneaux solaires installés sur nos toits.
Quel est votre premier souvenir chez Volg?
C’était en 1982, lorsque nous avons déménagé à Lengnau. Pour moi, Volg était et reste le meilleur magasin du village. On y trouve tout ce dont on a besoin.
Une recette issue d’une longue tradition familiale
Le Dr. Aufdermaur avait l’habitude de guérir ses patients avec des comprimés à base de plantes qu’il fabriquait lui-même. En 1922, il fonde la Domaco Dr. med. Aufdermaur AG à Geroldswil (ZH), aujourd’hui l’une des principales entreprises suisses de bonbons durs, comprimés, pastilles et granulés. En 1982, la société déménage à Lengnau (AG). Avec près de 200 collaborateurs, l’entreprise familiale, qui produit également les oursons gélifiés Familienpreis pour Volg, est dirigée depuis 1993 par Silvia Huber, issue de la troisième génération. Elle est mariée et mère de deux enfants, un fils et une fille, qui participent déjà activement à la gestion de l’entreprise familiale.