Dans le quartier de Nossikon à Uster, le magasin Volg se trouve dans un quartier mi-campagne historique mi-ville contemporaine, composé d’anciennes maisons de village et d’immeubles modernes à toits plats.
Faites un voyage dans le passé autour du magasin Volg de Nossikon : là-bas, le pressoir datant de 1820, où les fermiers vendaient autrefois le moût ; là, il y a le restaurant historique, qui a reçu le droit de taverne en 1786 ; et ici les Flarzhäuser typiques de la région. Alors que le centre de la ville d’Uster se trouve quelques mètres plus bas dans l’Oberland zurichois, Nossikon est entourée de témoins de l’époque de la vie paysanne ancestrale. Autrefois un poste de garde extérieur isolé, la ville s’est aujourd’hui tellement développée que Nossikon compte aujourd’hui parmi les quartiers d’Uster. La vie sur les hauteurs est restée paisible. Vous avez un champ et un pré devant la porte, vous ouvrez la fenêtre pour saluer les connaissances qui passent et vous traversez la rue à pied pour acheter chez Volg les ingrédients du repas préféré de votre petite-fille qui vient déjeuner après l’école.
L’amour de la terre dans notre assortiment
« Nos clientes et clients sont principalement originaires de Nossikon ; d’autres s’arrêtent régulièrement chez nous en allant au travail ou en rentrant chez eux », raconte Miljan Grujic, qui dirige le magasin Volg de Nossikon depuis environ trois ans : « Je connais presque tout le monde par son prénom. Le magasin est un lieu de rencontre important. » L’assortiment correspond aux habitudes d’achat actuelles. Divers produits agricoles locaux, tels que le jus de pomme, le fromage, les œufs, le lait, le miel et le vin du château d’Uster, lui confèrent un charme rural. Certains citadins s’y rendent spécialement pour leurs achats.
Légende photo : Rencontre avec l’histoire de Volg : Miljan Grujic rencontre Ruth Gubler, qui a dirigé le magasin de village de 1961 à 2001 et vit dans une ferme à Nossikon.
Qu’est-ce qui est typiquement rural à Nossikon ?
Le bon air ! Je suis un enfant de la ville et je ressens le changement d’air à chaque fois que j’arrive ici. C’est pourquoi je vais régulièrement me promener pendant la pause de midi.
Qu’est-ce qui est particulièrement apprécié au magasin Volg de Nossikon ?
Notre amabilité envers les clientes et clients, et notre proximité – également sous forme de conversations. Le magasin est un lieu important pour partager les joies, comme les soucis.
Si vous souhaitez offrir un morceau de Nossikon à quelqu’un. Que choisissez-vous ?
Mon rosé préféré, le « Pink », de notre assortiment « Délices du village ». L’exploitation viticole se trouve juste au coin de la rue. Impossible de trouver un souvenir plus local au magasin Volg de Nossikon