chercher

Il était une fois ...

Dans quelque 600 villages suisses, on peut acheter «frais et sympa» chez Volg. Quelle a été l’évolution de Volg jusqu’à aujourd’hui? C’est ce que raconte notre petite histoire des magasins de village.

1886

Volg – des origines paysannes: des agriculteurs de Suisse orientale fondent Volg * pour s’approvisionner en produits auxiliaires.

* Les initiales VOLG signifient «Fédération des coopératives agricoles de Suisse orientale», en allemand.

1887

Premiers magasins: le Volg d’autrefois est une épicerie-quincaillerie – on y trouve de tout, mais assez peu de nourriture, car l’autosuffisance alimentaire est très répandue.

1989

Vent de fraîcheur: avec la création de la Volg Konsumwaren AG, Volg propose un assortiment adapté aux besoins du quotidien, en grande partie constitué de fruits et de légumes frais.

1996

De la Suisse orientale au Plateau central: le premier Volg bernois est inauguré à Mühlethurnen. On peut aujourd’hui encore y faire ses emplettes – de 6 heures à 20 heures en semaine.

2011

Bonjour! Le premier Volg de Suisse romande ouvre ses portes à Morgins VS. De A comme Apples à V comme Vissoie, on peut acheter «frais et sympa» dans une quarantaine de points de vente en Romandie.

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.